• Les promesses de Monique Brochot en 2008. "Alors qu'en est-il ?"

    Le 3 février 2008, au coeur de la campagne pour les dernières élections Municipales, Monique Brochot publiait sur son blog une liste de 53 promesses. Il est temps de faire un point sur ce qui a été fait ou pas. Chaque semaine nous passerons au crible une de ses promesses et nous vous livrerons nos commentaires. Nous avons décidé de le faire de façon ludique. Pour chaque promesse analysée, vous retrouverez un nouvel article appelé "Alors qu'en est-il ?" Il est a noter que nous n'avons pas changé une virgule du texte de Madame Brochot. Vous avez ci-dessus une copie d'écran de son blog de 2008.

  •  

    Certes, notre ville a été classée « ville fleurie » en 2013, mais une question se pose : est-ce une réalisation de la ville, ou alors un effort des Mantevilloises et des Mantevillois pour fleurir leurs jardins et balcons ?

     

    Allez, c’est le dernier « Alors qu’en est-il ? » soyons beaux joueurs et accordons le fait que c’est Monique Brochot qui a incité les habitants de Mantes-la-Ville à se fleurir….

     


  • Cela fait pratiquement 6 ans que Monique Brochot est élue. Cela fait plus d'un an que le site internet de la ville a été reconstruit.

    Etant donné qu'une image vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse apprécier la politique de Monique Brochot envers les seniors de notre ville. jugez en vous même !

     

    - "Alors qu'en est-il ?" n° 52 : création d’une coordination de proximité des services à domicile pour personnes âgées,


  • L’urbanisation environnementale est une bonne idée, quand elle est suivie d’effets…

    A lors sauf si dans l’esprit de Monique Brochot l’urbanisation environnementale c’est laisser les herbes hautes pousser le long des routes, je ne vois pas ce qu’elle a fait dans ce sens.

    Mais il fallait bien séduire les écologistes en 2008 !


  •  

    Que dire de cette promesse ?

     

    Pas grand-chose elle fait partie des promesses dont on a jamais plus entendu parler après les élections.

     

    Un projet mort né, comme beaucoup…

     


  •  

    Monique Brochot et son équipe avaient promis un local des jeunes autogéré.

     

    Certes un local « ados » a bien été créé, mais il est loin de tout, loin des Merisiers, loin des Brouets il se trouve sur le parking de l’ancienne piscine près du rond point de la clé des champs, invisible de la route…  

     

    Qu’est-ce que veut dire autogéré dans le langage de notre Maire ?

     

    Il est sous la tutelle du seul médiateur qui reste en poste sur notre ville (8 médiateurs il y a quelques années…), alors autogéré ? Je conçois tout à fait qu’un adulte responsable doit être présent, que ce soit en termes de sécurité ou en termes de « modérateur » c’est indispensable ! Mais quand on fait une promesse…