• Nous avons entendu parler d'un plan vélo-piéton lors du projet de mise en sens unique de l'avenue Jean Jaurès. Sur cet axe il était prévu d'implanter une voie cyclable, mais également d'en mettre sur d'autres axes de la ville. Le projet de mise en sens unique de l'avenue Jean Jaurès abandonné, plus aucune nouvelle du plan vélo-piéton sur les autres axes de la ville. C'était pourtant un plan au niveau de la CAMY, nous vous posons la question Madame Brochot : Alors qu'en est-il ???

  • Il y a quelques temps, mon fils a bien reçu un courrier de la Mairie lui proposant de se présenter au Conseil Municipal des jeunes. Mais au même titre que le Conseil Municipal des Anciens un fois la démarche lancée, c'est le flou le plus complet. Quels jeunes sont présents à ce Conseil Municipal ? Quelle est leur action ? Quand se réunissent ils ? Nous n'en savons rien, et le site internet de la ville ne contient aucune info à ce sujet.

  • Quelqu'un a t-il entendu parler de ces bourses pour le permis de conduire données par la Mairie sur Mantes La Ville ? Même le site internet de la Mairie ne mentionne aucune bourse. Si ces bourses existent les conditions d'attributions sont très bien cachées... Mais quand on voit le fastueux programme de Monique Brochot en 2008 et le peu de réalisation au bout de cinq ans on peut légitimement penser que c'est encore une promesse non tenue par notre Maire.

  • C'est une remarque constante et récurrente de la part des Mantevillois, notre ville n'est pas propre ! Des bouteilles en verre qui jonchent la rue plusieurs jours, des poubelles vidées à moitié, etc. Nous ne ferons pas un inventaire à la Prévert, mais le constat est bien réel. Il est quand même à noter que la Mairie n'est pas la seule responsable, si des déchets trainent dans la ville, c'est que quelqu’un les y a mis...

  • Encore une promesse non tenue pour attirer les électeurs ! L'idée de développer ce type de relations est bonne, mais il faut qu'elle soit suivie d'effets. Quelqu'un comme Monique Brochot qui n'a rien fait durant son mandat pour faire vivre le jumelage existant avec Neunkirchen (Allemagne), qui à même supprimé les subventions du comité de jumelage durant plusieurs années, ne pouvait tenir cette promesse de nouer de nouvelles relations internationales ! Pour information, à 1 an des élections municipales une petite subvention vient d'être accordée au comité de jumelage. Comme par hasard...