• Comment voulez-vous que Monique Brochot établisse une charte de la participation énonçant les principes de la concertation, alors que pour elle le mot "concertation" signifie : "J'organise une réunion pour vous présenter mon point de vue, mais je ne prendrais aucunement en compte vos remarques" Madame Brochot, concertation veux dire dialogue, échange de point de vue, concession des deux parties, mais en aucun cas monologue ou "cause toujours, j'ai décidé que..." ! Notre Maire confond concertation et information. Alors la "Rédaction d’une charte de la participation énonçant les principes de la concertation" est une promesse de plus passée aux oubliettes.

  • Voilà une promesse que nous ne pouvions que soutenir. Malheureusement, comme beaucoup d'autres, elle reste à ce jour qu'une promesse ! L'idée n'a même jamais été évoquée. Se servir de la détresse des gens à des fins électorales est insupportable.

  • Voilà une promesse importante pour l'histoire de notre ville ! C'est une promesse qui aurait pu changer la vie des mantevillois... Plus sérieusement, mettre ce genre de promesse dans une campagne électorale, ne rime à rien, sinon à ajouter une ligne de plus à une longue liste de promesse. Madame Brochot a confondu promesse de campagne et liste des courses à ne pas oublier de faire ! Voilà pour le fond. Pour la forme, le site de la ville a été modifié, de là à dire qu'il a été dynamisé, il ne faut pas exagérer.

  • Madame Brochot a bien tenu cette promesse. En effet le nombre de berceaux est passé de 20 à 60. Certes, c'est un bel effort de tripler la capacité d'accueil en crèche Nous pensons par contre que 60 places de crèche pour une ville de 19300 habitants, cela reste toujours ridicule, mais un effort a été fait ! Par contre nous maintenons que notre Maire a refusé la création d'une nouvelle crèche ! Celle-ci aurait pu ouvrir à la place de la salle de sport rue Jean Jaurès.

  • Cette promesse a été tenue par Monique Brochot. Mais... Aujourd'hui qui peut dire à quoi sert ce Conseil des Anciens ? Qui peut dire quand s'est-il réuni ? Qui peut dire quelle plus value cette décision apporte à notre ville ? Personne ! Et pour couronner le tout, aucune communication n'est faite sur le site de la ville à ce sujet. Quand je dis que cette promesse a été tenue, je devrais dire que cela a été abordé en Conseil Municipal, mais le Conseil des Anciens a t-il été vraiment créé ?