• Le double langage de Monique Brochot

     

    A quelques jours d'intervalle, Monique Brochot répond aux questions des journalistes du Parisien 78 et de la Gazette du Mantois à propos de la délibération concernant la salle de prière musulmane.

    Il est effarant de voir le double langage qu'elle tient.

     

    Au lendemain de du conseil municipal elle déclare au Parisien 78 :

     Le journaliste du Parisien 78 : Cela tombe bien aussi, à quelques mois des municipales…
    Monique Brochot : Effectivement, ça tombe bien… (sourire) lire l'article

     

    Quelques jours après quand elle s'aperçois que cette délibération passe mal elle déclare au journaliste de la Gazette du Mantois :

     Le journaliste de la Gazette du Mantois : Comment réagissez-vous aux critiques d’un choix clientéliste pour vous attirez les faveurs d’un vote communautaire ?

     

    Monique Brochot : Je suis très choquée par ces propos surtout quand ils viennent de la gauche et d’élus. Au moins un quart de la population de Mantes-la-Ville est d’origine musulmane. Le fait d’avoir porté cette délibération devant le conseil municipal devait permettre d’obtenir l’accord de tous les groupes municipaux afin d’éviter la critique d’un vote électoral. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut se porter candidat aux suffrages des Mantevillois tout en rejetant un quart de la population de la ville !  Lire l'article