• - L'inauguration de L'Aquasport, version politique.

    Le jeudi 5 décembre a eu lieu l’inauguration du nouveau pôle aquatique de Mantes-la-Ville, l’ Aquasport. J’en ai dit tout le bien que j’en pensais dans mon dernier article, mais j’avais également promis de revenir sur l’aspect plus politique.

     

    Tout d’abord Dominique Braye, Président de la CAMY, a rappelé à Monique Brochot que cette réalisation était une réalisation de la CAMY, et non de Mantes-la-Ville.

     

    Voici la répartition du financement :

     

    La piscine, d’un montant total de 12,5M€ bénéficie notamment des financements de la CAMY (75,32%), du Conseil Régional d’Ile-de-France (20,48%) et du Conseil général des Yvelines (4,2%).

     

    Notre ville ne participe donc en rien à son financement, d’ailleurs nous n’en avons pas les moyens…

     

    Monique Brochot n’a donc aucune gloire à en tirer, si ce n’est d’avoir coupé le ruban lors de l’inauguration !

     

    Lors de cette soirée il y avait beaucoup d’élus de Mantes-la-Ville.

    Un homme a brillé par son absence : Fabrice Andréella le leader de la liste Avenir + qui est déjà élu d’opposition dans notre ville.

     

    Cela n’est pas surprenant. En effet, battant tous les recors d’absentéisme à la CAMY où il est également élu, il était normal qu’il soit absent ce jour là !!!! Comment peut-il briguer la Mairie de Mantes la Ville tout en refusant de siéger au Conseil Communautaire de la CAMY ? Pourtant il a annoncé récemment que le développement économique de notre ville se jouait à la CAMY. S’en moque-t-il ? Et d’autres sujets d’importance se décident dans cette instance. La piscine en est un exemple.

    C’est comme l’investiture UMP qu’il a obtenu. Elle lui colle à la peau et il s’en défend. Pourtant il l’a obtenu et défendra bien les couleurs de ce parti aux prochaines élections municipales. Je le regrette vivement.

     

    Car comment l’UMP a-t-elle pu lui accorder son investiture alors qu’il était en 1995 adjoint PS à Magnanville puis sans étiquette en 2001 et ensuite élu Modem à Mantes-la -Ville de 2008 à 2012, date à laquelle il  démissionna  du Modem et donc depuis cette date à nouveau sans étiquette ?

     

    Enfin, en tant qu’élu d’opposition, a-t’il défendu les intérêts des Mantevilloises et des Mantevillois ? Avez-vous lu ses interventions, ses actions ? Quel est son bilan d’élus d’opposition ?

     

    C’est le candidat dont je suis le plus proche mais tant de contradictions, tant de revirements, tant d’absentéismes ne permettent pas de briguer un poste à responsabilités si grandes et je regrette qu’il n’ait pas saisi la main que je lui ai tendu au mois de septembre dernier. Je lui tends une dernière fois car ceux qui veulent une autre politique pour Mantes la Ville ne peuvent pas l’élire.

    Comme nous, faites lui savoir !!!